>

Star Academy vs sa concurence le choc

Envoyer à un amis | Voter sur Wikio | Ajoutez à vos favoris




La Star Ac' pourrait revenir, mais pas avant 2010. 2009 serait ainsi une année sabbatique pour repenser le concept du télé-crochet musical et de recharger les batteries (notamment celle de Nikos Aliagas, épuisé).

Dans les cartons de TF1, le projet d'une "Bahut Academy", ayant pour but de dénicher des nouveaux talents au sein des lycées de toutes les régions de France, pourrait voir le jour, notamment pour concurrencer le projet grandiose de l'ancien patron d'Endemol, Stéphane Courbit (notre photo), qui bosserait pour M6 sur un projet web.

Aidé d'Alexia Laroche-Joubert, ce jeune producteur "aux reins solides" aimerait produire des artistes choisis directement par les téléspectateurs et/ou les internautes comme cela est déjà arrivé à Grégoire avec son tube "Toi+Moi".

Selon le quotidien "Les Échos", c'est dans cette intention que Stéphane Courbit a investi dans 49% du capital de MyMajorCompany, qui propose aux internautes de financer de nouveaux artistes.

La sélection directe par le public et le vote sans passer par un jury de "marionettes" auraient au moins comme avantage d'éviter les grossières erreurs de casting, comme celle de la promo catastrophique de la Star Ac 8.

Après la télé-réalité, et en regardant l'exemple de ce que fait Trendy Prod avec Mickael Vendetta et d'autres nouveaux acteurs, on constate que la web-réalité est en train de débarquer à toute vitesse...

Partager cet article :

Blogmemes Digg-France Nuouz Scoopeo Fuzz Blogometrie wikio Jamespot

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire