Une
conductrice de Floride a touché le pays tout entier en sauvant son
neveu de cinq mois de l'asphyxie sur le bord d'une autoroute encombrée.
Les photos de la scène ont fait le tour des médias.
Aux États-Unis, elle est devenue l'héroïne de la semaine. La photo de Pamela Rauseo, agenouillée au bord de l'autoroute faisant du bouche-à-bouche à son neveu de cinq mois en arrêt respiratoire, a gracié la une de tous les médias outre-Atlantique qui célèbrent une histoire, qui sans la détermination de cette décoratrice d'intérieur se serait terminée tragiquement.
Jeudi, cette mère de trois enfants était en voiture avec son
neveu Sebastian sur le périphérique très embouteilllé de Miami. Le
nourrisson, coutumier des problèmes pulmonaires après être né prématuré,
est malade et souffre d'une infection respiratoire. Le bébé pleure tout
le long du trajet puis soudainement se tait. Pamela Rauseo se tourne
vers lui et constate qu'il ne respire plus et que son visage a viré au
bleu. La décoratrice de 37 ans arrête immédiatement son véhicule,
bloquant le trafic, et appelle à l'aide.Aux États-Unis, elle est devenue l'héroïne de la semaine. La photo de Pamela Rauseo, agenouillée au bord de l'autoroute faisant du bouche-à-bouche à son neveu de cinq mois en arrêt respiratoire, a gracié la une de tous les médias outre-Atlantique qui célèbrent une histoire, qui sans la détermination de cette décoratrice d'intérieur se serait terminée tragiquement.
Plusieurs automobilistes, dont un photojournaliste et un policier, se précipitent. Pamela Rauseo essaie d'appeler les services de secours mais elle est trop paniquée et le temps presse. Elle n'a pas d'autre choix que de commencer elle-même les gestes de premiers secours. Des minutes d'angoisse capturées par le reporter Al Diaz du Miami Herald.
Tante providentielle et coup du destin
Les médecins ont loué les réflexes de Pamela Rauseo et espèrent que son exemple inspirera de nombreuses personnes à maîtriser les procédures de réanimation cardio-respiratoire. Quant à la tante courage, elle a juré de refaire une formation dans les plus brefs délais.
0 commentaires: